Et bien toutes mes sincères félicitations Feanor, je suis heureux pour toi que tu aies trouvé un nouveau travail et qu’il te plaise et c’est super que tu aies décroché un CDI par la même occasion ! 😀
Au moins tu as l’esprit tranquille et tu exerces un métier que tu apprécies ! ^_^
Moi, j’ai hélas encore eu quelques pépins de santé ces derniers jours, j’ai attrapé une grippe virale mercredi dernier et j’ai été mis en congé maladie jusqu’à samedi.
Mais je tiens à te rassurer, je vais nettement mieux, pas comme mercredi où j’étais victime de vertige quand je marchais trop longtemps.
Quant à mon travail de vendeur, il me plaît toujours autant et je m’entends bien avec mes collègues et mes chefs 🙂 .
Merci à toi pour tes compliments sur mon hommage à Eric Legrand, je m’étais vraiment efforcé de mettre en lumière ses rôles majeurs dans le domaine de l’animation, sans occulter ses doublages d’acteur en chair et en os.
Bonne analyse de te part sur les oeuvres d’animation japonaises phares des années 70 et 80, car si il est vrai qu’il y avait une réelle continuité narrative sur des séries cultes telles que Goldorak, Albator, Candy, Cobra et Lady Oscar , des séries telles que Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball, Dragon Ball Z, Ken le survivant et Juliette je t’aime étaient de véritables feuilletons, tous les épisodes étant interconnectés et se suivaient, permettant par conséquent aux jeunes spectateurs de s’investir émotionnellement dans leurs intrigues.
Je me rappelle encore à l’époque de Dragon Ball avoir été estomaqué par la défaite de Son Gokû face au terrible tueur à gages Tao Pai Pai en me demandant comment il allait pouvoir prendre sa revanche sur lui, ou encore après que Ikki ait perdu ses 5 sens face à Shaka le chevalier d’Or de la Vierge où mes camarades, mes amis et moi on se demandait légitimement si le chevalier du Phénix démuni de ses sens allait pouvoir triompher de ce chevalier d’Or de prime abord invincible.
Et il est vrai que tou(te)s ces formidables comédien(ne)s dont Eric Legrand nous ont permis non seulement de suivre ces inoubliables séries dans la langue de Molière mais par leurs superbes prestations d’avoir été ému(e)s par leurs performances et de nous impliquer encore plus dans ces histoires.
C’était une époque où à de rares exceptions près, les dessins animés “à suivre” étaient diffusés à un rythme hebdomadaire et nous tenaient en haleine.
Même si Eric Legrand n’est hélas plus parmi nous, il continuera à vivre pour toujours dans nos mémoires et dans nos coeurs et ses doublages sont en quelque sorte un prolongement de son existence…